Les travaux de réhabilitation de la route Bindoumessang-Akamé-Essatouk, enclavée depuis plus de quatre décennies, viennent de débuter avancent à un rythme soutenu conformément à la volonté du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.
Cette réalisation de plus, traduit une dermination ferme de désenclaver l’arrière-pays longtemps oublié, et surtout, d’impulser une nouvelle dynamique dans la stratégie nationale d’interconnexion des localités via des infrastructures routières viables, fiables et praticables en toute saison. Ce chantier met très clairement en relief la vision pragmatique du Chef de l’État, qui s’inscrit pleinement dans un plan plus large de redéploiement économique territorial.
En favorisant la libre circulation des biens et des personnes, il ouvre la voie à une revitalisation de l’activité agricole, commerciale et touristique dans la zone, tout en renforçant la cohésion entre les populations rurales et urbaines. L’axe Bindoumessang-Akamé-Essatouk devient ainsi un levier stratégique de développement.
Pour les populations riveraines, l’émotion est palpable. « C’est un rêve devenu réalité. Après quarante ans d’abandon, Son Excellence le Président Brice Clotaire Oligui Nguema nous redonne espoir et dignité. C’est un homme d’action, un bâtisseur ! », témoigne, ému, un habitant de la zone. À travers cette action, le Chef de l’Exécutif réaffirme sa détermination à bâtir un Gabon uni, moderne et prospère.