Le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé, ce 15 août 2025, à la remise officielle des clés de 160 logements du projet Bikélé Mvett aux Forces Armées Gabonaises, sur les 170 prévus, ainsi qu’à l’inauguration de 60 logements destinés à la Gendarmerie nationale.

Ces habitations, allant de maisons à deux pièces à des villas et duplex répondant aux standards immobiliers internationaux, offrent un cadre de vie chaleureux et moderne aux nouveaux occupants.

« À la demande du Président de la République, Chef de l’État, nous avons concrétisé sa vision du logement avec ce projet Bikélé Mvett, en réalisant 170 logements en moins de 14 mois », a déclaré Kelly Foussawo, Président Exécutif de Trianon-Homes.

Il a précisé que le site comprend notamment 17 villas Wongo de deux chambres et 29 de trois chambres, ainsi que 28 appartements Ivala en R+1, tous de deux chambres, et 27 appartements Ebana, également en deux chambres, installés sur des plots plus spacieux.

Destinés principalement aux agents des Forces de Défense et de Sécurité, ces logements s’inscrivent dans la politique du Chef de l’État visant à améliorer les conditions de vie des militaires et gendarmes, tout en dynamisant le développement urbain dans la périphérie de Libreville.