Le Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo vient de faire un pas important dans l’amélioration de ses capacités diagnostiques avec l’arrivée d’un scanner de dernière génération. Cet équipement permettra une meilleure prise en charge des patients et un diagnostic plus rapide, marquant ainsi la volonté du Président de la République, Chef de l’État et du Gouvernement Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema, de doter les structures sanitaires du pays d’outils modernes et performants.
Dans la même dynamique, l’installation d’une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) est en cours, tout comme la mise en service éminente du Laboratoire des maladies infectieuses. Ces réalisations s’inscrivent dans une stratégie globale de modernisation du système de santé national, avec pour objectif de renforcer les infrastructures hospitalières et à réduire les évacuations sanitaires coûteuses à l’étranger.
À travers ces actions concrètes, le Numéro Un Gabonais confirme son engagement à placer le bien-être des populations au cœur de son action. Le renforcement du plateau technique hospitalier illustre parfaitement sa vision d’un Gabon résolument tourné vers la qualité des soins, l’efficacité du service public et la protection de la santé pour tous.





