À quelques jours de l’Assemblée générale constituante du nouveau parti politique voulu par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le député Jean Bosco Ndjounga a lancé un vibrant appel à l’ensemble des fils et filles du Haut-Ogooué, notamment ceux originaires de Bayi-Brikolo (Aboumi), résidant ou de passage à Libreville.
Dans une note rendue publique et parvenue à notre rédaction mardi, l’élu du peuple invite ses compatriotes à « prendre une part active à cet élan historique » qui vise à doter la Cinquième République d’un véritable outil politique, en cohérence avec la vision de refondation nationale portée par le Chef de l’État.
« Il est politiquement juste, cohérent et moralement nécessaire de poursuivre notre engagement, depuis le coup de la Libération du 30 août 2023, jusqu’à l’aboutissement de ce vaste chantier de reconstruction », écrit Jean Bosco Ndjounga, appelant à l’unité, la loyauté et la dignité dans la mobilisation.
Une mobilisation forte attendue au Palais des Sports
L’Assemblée générale, prévue pour le samedi 5 juillet 2025 à 10h précises au Palais des Sports de Libreville, marquera une étape décisive dans la structuration du nouveau mouvement politique. Afin de faciliter les procédures d’enregistrement, les participants sont invités à se munir de leur carte d’électeur ou de leur attestation d’inscription biométrique (NIP), ainsi que de deux demi-cartes photo.
« Notre présence est indispensable. Soyons unis, déterminés et solidaires pour être parmi les premiers à embarquer dans ce grand véhicule politique », conclut le député de la Transition.
Ce message intervient dans un contexte où le Président Oligui Nguema, fort de la légitimité issue de la Transition et du soutien populaire, entend bâtir un nouveau socle politique pour accompagner les réformes en cours dans le pays.