Le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé lundi une audience au Haut-Commissaire britannique accrédité au Gabon.
Cette rencontre, inscrite dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Londres, a permis aux deux personnalités d’aborder plusieurs sujets d’intérêt commun, en l’occurrence la préparation de la prochaine Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP30), qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025 au Brésil.
Le diplomate britannique a salué le rôle moteur du Gabon dans la lutte pour la préservation de l’environnement, sous la conduite de son Chef, tout en rappelant que le pays constitue un modèle en matière de préservation de la biodiversité et de gestion durable des forêts.
Pour sa part, le Chef de l’État a réaffirmé la volonté du Gabon de demeurer une voix forte du continent africain dans les débats environnementaux mondiaux, soulignant que la COP30 représentera une nouvelle opportunité pour notre pays de réaffirmer son engagement en faveur de la planète et du développement durable.
Cette audience témoigne une fois de plus de la dynamique diplomatique impulsée par leNuméro Un Gabonais, axée sur la diversification des partenariats et la promotion d’une diplomatie proactive, au service des intérêts du Gabon et de la préservation de l’équilibre écologique mondial.










